Le blog Meat meet meat de la Boucherie Moderne

17
août.
2018

Avec l’été, le pique-nique redevient comme chaque année le grand incontournable !
Sur l’herbe, sur un banc ou sur les quais, en tête à tête, en famille ou entre amis, un seul mot d’ordre : la convivialité. Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous proposons un panier composé par la Boucherie Moderne.

AVANT TOUTE CHOSE, D’OÙ VIENT CETTE EXPRESSION ?

Au Moyen-Âge déjà, il était courant de pique-niquer. Ainsi les bergers se nourrissaient-ils de pain et de fromage au milieu de leurs troupeaux par exemple. Par contrainte de temps et de déplacements, ils « piquaient », dans le sens de picorer, et prenaient une pause composée de petits riens, soit de « niques ». Ces deux termes permettent de signifier le fait de grignoter des petites choses !

UN PIQUE-NIQUE POUR TOUTES LES ENVIES…

Envie d’un pique-nique sans prise de tête et de manger avec les doigts ? Optez pour une terrine, un pot de rillettes, un rôti ou un rosbeef froid ou encore une belle tranche de jambon, le tout prêt à être glissé dans vos sandwichs, accompagné d’un paquet de chips artisanales.

Côté fromage, préférez ceux à pâte cuite. Les fromages à pâte molle ou à tartiner risquent de fondre à la chaleur. Vous en trouverez un bel assortiment en boutique.

Vous préférez la fraîcheur d’une salade et des crudités ? Goutez notre gaspacho, nos carottes râpées ou encore notre céleri rémoulade… Si vous êtes un poil organisé, préparez à l’avance vous-même votre salade composée. Ne l’assaisonnez pas ! Ni sel, ni vinaigrette, cela risquerait de faire dégorger les légumes… Pour ceux qui, en manque d’inspiration, voudraient changer un peu de la sempiternelle salade de riz, lancez-vous dans la salade d’agneau à la citronnelle ou dans une salade viande des Grisons, figues, mozzarella et pignons : un vrai régal !

Pour les carnivores invétérés et les amateurs de viande crue, des assiettes de carpaccios et des tartares de bœuf peuvent être préparé spécialement pour vous pour du prêt-à-pique-niquer !

Enfin, si vous voulez manger chaud, rabattez-vous sur les produits de la rôtisserie. Poulet fermier, travers de porc, jambonneau ou encore pommes paillassons n’attendent que vous !

Vous voilà prêts à partir à la recherche du lieu idéal pour pique-niquer. N’oubliez pas de conserver vos produits au frais en utilisant de préférence un sac isotherme qui vous permettra de surcroît d’y mettre aussi votre bouteille de rosé ! La Boucherie Moderne en a toujours au frais, et si vous préférez un vin rouge, nos bouteilles de Barbackologie s’accorderont avec votre pique-nique quelque soit sa viande. Quant à notre limonade, elle saura contenter les plus jeunes comme les plus grands !

SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT ! MAIS OÙ ?

À quelques pas de la Boucherie Moderne voici deux-trois endroits où il fait bon poser sa nappe !

Le jardin de Reuilly et la coulée verte
Reconnaissable à sa passerelle en bois, le jardin de Reuilly vous offre une immense pelouse ensoleillée mais aussi de nombreux coins d’herbe à l’abri des regards. Vous pourrez également profiter de la fontaine à eau pétillante d’Eau de Paris !

Le parc floral de Vincennes pour un déjeuner en musique
Jazz en juillet et musique classique en août accompagneront votre déjeuner sur l’herbe. Si vous ne souhaitez pas vous acquittez du prix d’entrée au parc et préférez la quiétude du bois, vous trouverez sans difficulté une pelouse aux alentours directs.

Le parc de Bercy et les quais de seine
Des parterres à la grande prairie, en passant par le jardin romantique ou encore le potager, vous élirez sans peine le coin de verdure qui vous accueillera. Et si la fermeté des pavés ne vous effraie pas, installez-vous sur les quais pour regarder les bateaux passer et les mouettes voler !

Merci de votre lecture, à bientôt en boutique ou sur notre blog pour un prochain article et bon pique-nique à venir (peut-être) !