Le blog Meat meet meat de la Boucherie Moderne

le meilleur burger

Le meilleur burger ? Le sujet peut paraître futile mais il n’en est rien et les questions autour de ce sandwich divisent. Chacun à son avis et se doit de placer sa préférence lorsque commence le débat pour élire le meilleur.
À la Boucherie Moderne, nous avons décidé de revenir aux fondamentaux soit : 1 bun + 1 viande + 1 fromage + 1 confit d’oignon et quelques pickles + 1 feuille de salade + 1 sauce. On vous donne nos conseils pour clore la discussion une bonne fois pour toutes et mettre tout le monde d’accord…

LA RÈGLE D’OR : MISER SUR LES BONS PRODUITS

On ne vous apprendra rien mais un bon plat c’est avant tout de bons produits ! À la Boucherie Moderne vous trouverez :
• Le steak haché de viande maturée 35 jours pour miser sur la qualité et le goût ;
• Les cornichons cueillis et triés à la main, conditionnés sans conservateur de la Maison Marc ;
• Le confit d’oignon de Jean d’Audignac pour les amateurs de sucré-salé ;
• Le fromage issu de petits producteurs et notamment de la tomme de Savoie qui se marie parfaitement avec le confit !

À ce stade vous êtes déjà bien parés mais il vous manque encore deux ou trois ingrédients… Le bun notamment !

burger simple ingrédients

LE DIABLE EST DANS LES DÉTAILS :
NE NÉGLIGEZ PAS LE PAIN

Ne cédez pas à la simplicité et dites adieu aux pains à burger vendus au supermarché. À la place, faites-les vous-mêmes, internet regorge de recettes pour confectionner ces délicieux petits pains briochés, ou alors tentez de les dégoter chez votre boulanger !

Notez de plus que si par hasard, l’envie burger vous prend en début de week-end, ça tombe bien puisque le vendredi à la Boucherie moderne, c’est burger party ! Pour l’occasion, 1 steak haché maturé de 35 jours acheté, c’est 1 bun offert, le tout pour 4,90 €. Voyez comme on vous facilite la tâche ! Ne vous manque plus que la salade et la sauce…

SIMPLE MAIS EFFICACE :
LE MOINS DE GARNITURE POSSIBLE

Une première tranche de pain bien croustillante puis de la salade iceberg pour ajouter de la fraîcheur et isoler le steak du bun. Une belle tranche de tomme de Savoie et si pour vous l’oignon est un incontournable, ajoutez-le en confit à la garniture mais en petite quantité. La tomate quant à elle n’apporte rien, vous pouvez l’oublier ! Pour la sauce, mélangez de la mayonnaise à du ketchup avec un filet de moutarde, c’est la base. Si vous êtes surmotivés, vous pouvez d’ailleurs faire les sauces vous-mêmes pour faire rentrer définitivement vos burgers dans la légende… Enfin, de petits morceaux de cornichons apporteront du croquant et c’est tout ! Lorsque l’on reste sur du classique, cela marche à tous les coups…

le meilleur burger boucherie moderne

LA TOUCHE FINALE !

Avant de s’atteler au dressage, on s’assure de bien griller les deux morceaux du bun. Beurrés à souhait, on oublie le grille-pain et on s’équipe d’une poêle bien chaude pour qu’une fine pellicule croustillante se crée. On sale les steaks hachés, à la fleur de sel de Guérande idéalement, afin qu’une croûte se forme lors de la cuisson. On fait chauffer son four à 160°C et on y met les hamburgers montés 3 minute avant de les servir bien chauds.

À taaaaaable ! Et n’oubliez pas, couverts interdits. On mange le burger avec les doigts ! Point.

Merci de votre lecture et bonne appétit !